Lors de son allocution hier soir, peu avant 20h00, le Premier Ministre a annoncé la fermeture de tous les lieux « non indispensables à la vie du pays » ainsi que ceux « accueillant du public ». Les messes entrent
désormais dans cette catégorie.

Aussi, sur décision de Mgr Jacolin et jusqu’à nouvel ordre, toutes les messes sont annulées pour le diocèse de Luçon.

Les églises restent cependant ouvertes aux vendéens qui souhaitent s’y rendre pour prier.

Il est expressément demandé à ces derniers de respecter les consignes de barrière sanitaire.

Chaque jour, les prêtres de la paroisse célébreront la messe, en privé, à 11h00. Nous porterons les intentions qui nous sont déjà confiées. Nous vous invitons à vous unir à notre intercession.

Nous pouvons également rejoindre – par la télévision et internet – diverses propositions spirituelles (messes, chapelets…).

En cette période troublée, nous demanderons particulièrement l’aide de Dieu. Nous prierons pour les victimes, les malades, les soignants, et pour nous tous.

Du 17 au 25 mars, je vous propose de vous unir à la Grande Neuvaine à l’Immaculée en communion avec les Sanctuaires de Lourdes (cf. sites du diocèse et de notre paroisse).

Merci pour votre compréhension, votre vigilance et votre civisme.
Que cette épreuve resserre nos liens dans la foi et la charité.