Objet : La seule valeur d’une vie.
Mes amis… En cette fête du Christ-Roi, écoutons bien Jésus qui nous dit:  » Ce que vous faites au plus petit des miens, c’est à Moi que vous le faites… Et ce que vous ne faites pas au plus petit des miens, c’est à Moi que vous ne le faites pas…  » Ce qui fait la valeur de ma vie, c’est l’amour… En espérant que ce confinement vous permet de prier davantage, sachant que le Seigneur nous accompagne, qu’il est présent avec nous… Bonne semaine à tous, avec ma prière fraternelle.
Abbé Bernard Giraud.
La seule valeur d’une vie, c’est l’amour.
Paroles de Dieu : (en lien avec les textes de la fête du Christ-Roi) : « Ce que vous faites au plus petit des miens, c’est à Moi que vous le faites. » « Mon commandement, le voici : aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. » – « C’est à ce signe de l’amour fraternel que l’on vous reconnaitra pour mes disciples. » – « Dieu est amour. Celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu et Dieu demeure en lui. » – « Celui qui prétend aimer Dieu qu’il ne voit pas et qui n’aime pas son frère qu’il voit, c’est un menteur. » – « S’il me manque l’amour, je ne suis rien. »
Phrases diverses sur l’amour : « Dieu nous aime à la mesure de notre pauvreté. » ( Sœur Emmanuelle ) « Tout l’or du monde n’est rien à côté de l’amour. » ( Monique D.) « Je voulais aimer ceux que personne n’aime. » ( Régime d’Humilly ) « La seule chose que je sais, c’est qu’il faut aimer. » ( Caroline Grenetier ) « Ce qui compte, ce n’est pas ce que l’on donne, mais l’amour avec lequel on donne. » ( Mère Térésa ) « On guérit plus vite quand on aime et qu’on est aimé. » ( Michel Delpech ) « Rien n’est petit, si c’est fait avec amour. » ( Pape François ) « Ah ! La miséricorde de Dieu, je voudrais me rouler dedans. » ( Soeur Faustine ) « Miséricorde signifie un coeur qui bat pour les pauvres, une proximité bienveil- lante, chargée de tendresse pour ceux qui souffrent. » ( Mère Térésa ) « La miséricorde de Dieu est comme un torrent qui déborde. Nos fautes sont un grain de sable à côté de la grande miséricorde de Dieu… Il n’y a rien qui offense tant le Bon Dieu que de douter de sa miséricorde. » ( Curé d’Ars ) « Répondre à la violence par l’amour, c’est pacifier ton cœur. » ( Guy Gilbert ) « Aimer, c’est tout donner et se donner soi-même. » ( Ste Thérèse de l’E.J. ) « Aimer et faire vivre les autres est le chemin du bonheur. » (Michaël Lonsdale ) « N’attendons pas que l’autre soit meilleur pour l’aimer, car il attend d’être aimé pour devenir meilleur. » ( P. Dubigeon, aumônier de prison à Fleury-Mérogis ) « Les cœurs des mères sont les jardins où les enfants viennent cueillir les fleurs de l’amour. » ( Michel Line ) « Si les autres te pèsent, ne les porte pas sur tes épaules, mais prends-les dans ton cœur. » ( Dom Elder Camara ) « Il suffit d’aimer. » ( Sainte Bernadette ) « La mesure d’aimer, c’est d’aimer sans mesure. » Sans amour, je n’ai rien. Sans amour, je ne suis rien. Sans amour, ma vie = Zéro.