Messe à la grotte de la coussaie le 8 septembre  à St Malo du Bois

Tous les ans le premier dimanche de septembre en l’honneur de la fête de la nativité de la Vierge Marie (le 8 sept), nous assistons à la messe à la grotte de la Coussaie à St Malo du bois.. Nous remercions la famille Retailleau pour son accueil !

Cette messe a été construite lors de la veillée du 25 août par nos jeunes de la paroisse en trois étapes.

Nous avons visionné un film sur Lourdes, nous avons pu découvrir la démarche des malades, l’accompagnement de leur famille et tous ceux qui sont là, bénévolement dans leur mission de services auprès des malades.

Les jeunes ont été bouleversés par cette ferveur collective, par la prière communautaire, par cette foi en Marie. Non seulement les malades demandent leur guérison mais également celle de leur voisin. Quel bel exemple de fraternité !!!

Ensuite, nous avons lu et échangé sur l’évangile du 15 août puis – Qui est Marie pour nous ?  Nous remercions Janvier pour son écoute et son accompagnement.

Puis autour d’un feu de bois, nous avons organisé la messe, chants, Psaume, Prière Universelle tiré de nos échanges du soir, sur l’actualité et nos sensibilités.

Nous remercions, les prêtres ; Janvier et Paul Fruchet ainsi que le diacre, Christian Merlet qui ont concélébré l’office dans un écrin de verdure reposant, propice à la prière sous un soleil radieux ainsi que nos jeunes pour cette très belle célébration, chantante avec l’équipe d’animation de chants, priante et rempli d’Amour en Marie, notre maman du ciel. MERCI !!!