Après les cérémonies du jeudi saint à Saint Malo du Bois puis du vendredi saint à Saint Mars la Réorthe, le tridum pascal de la paroisse « Saint Jean Baptiste des collines » s’est terminé en l’église de Chambretaud. Respectant le protocole sanitaire et la tradition religieuse, cette veillée pascale a commencé dès 6 h 30 le dimanche de Pâques en présence d’une assemblée qui avait dû bouleverser ses habitudes en cette année bien particulière.
Emouvante cérémonie présidée le père Janvier Dusabimana accompagné du diacre Christian Merlet, au cours de laquelle les rites de la bénédiction de la lumière puis de l’eau ont été accomplis avec ferveur, suivis par les actes de la renonciation et de la profession de foi précédant la liturgie eucharistique.
Le chant « Rayonne ta joie de Pâques » clôtura cette longue cérémonie matinale.
Paul E