Vers notre nouvelle paroisse « Saint Jean-Baptiste des Herbiers »

A ce jour, 3 rencontres ont eu lieu entre l’équipe pastorale de St Jean- Baptiste des Collines et le conseil de paroisse de St Pierre et Paul des Herbiers.

La première rencontre du 23 Février était l’occasion de faire connaissance entre les différents acteurs des deux communautés et de définir le nom de notre nouvelle paroisse.

La Deuxième rencontre du 27 avril était plus centrée sur l’histoire de nos deux paroisses depuis 1997 avec les faits marquants, les points positifs et négatifs, vécus jusqu’à ce jour. Dans un deuxième temps, échange sur l’identité et le fonctionnement de nos deux paroisses avec nos spécificités.

Troisième rencontre du 18 mai était plus axée vers de nouvelles réalités :

• Dans l’organisation des messes de cet été et de la rentrée.
  • L’élaboration d’un pré calendrier pour la rentrée et d’une réflexion sur un premier organigramme paroissial.
  • Le départ de notre Curé Carl Bassompierre et arrivée de l’abbé Florent Murzeau

La prochaine réunion aura lieu le 29 juin