Soutien à l'église

Collecte Paroissiale

Tous les ans au mois de Septembre, la paroisse St Jean Baptiste des Collines organise une collecte : Une enveloppe est envoyée à toutes les familles avec les grandes lignes du budget paroissial. Chacun est invité à donné selon ses moyens. L’argent récolté est versé au budget paroissial, il permet de faire face aux dépenses de fonctionnement et aux investissements indispensables.

Denier de L’Église

Il s’agit d’une collecte organisée au niveau du diocèse pour faire face aux dépenses qui sont prises en charge au niveau, non de la paroisse, mais du diocèse. Il s’agit essentiellement, du traitement des prêtres, du salaire des animateurs laïcs en pastorale qui concernent toutes les paroisses : entretien des locaux diocésains, frais de communication, etc…

Synthèse du compte de Gestion de La Paroisse – Année 2020

Vous trouvez en téléchargement, la synthèse du compte de gestion de la Paroisse pour l’année 2016.