Conseils et responsables

LES PRETRES DE LA PAROISSE

L’EQUIPE PASTORALE

Christian MERLET, Edith RONDEAU, Marie Paule RABILLER (St Malo) – Louisette HURTEAU et Denis VINCENDEAU (Mallièvre Treize Vents) – Béatrice COUTANT (St Mars la Réorthe) – Sylvia BOULAY et Yveline BROSSET (Chambretaud) – Gilbert CAILLAUD (Les Epesses)

CONSEIL ÉCONOMIQUE

Rôle : Le CE collecte, gère les ressources de la paroisse, veille à la bonne gestion du patrimoine et approuve les comptes annuels de la paroisse. Le CE est présidé et animé par Monsieur le curé Florent Murzeau.

Depuis la réorganisation des paroisses, les 2 Conseils Économiques des Herbiers et des Épesses ont fusionné.

Composition : Le CE comprend maintenant 18 membres dont 2 femmes, plus Monsieur le curé, répartis entre 9 membres pour chacune des anciennes paroisses. De cette façon, tous les clochers sont représentés par au moins un membre du CE. Le trésorier, Yves Hamon assure le paiement de toutes les dépenses courantes ; Bernard Péridy est trésorier-adjoint. La comptabilité est tenue par Valérie Loizeau, présente une demi-journée par quinzaine au presbytère des Herbiers.

Réunions : Le CE se réunit régulièrement à savoir 5 à 6 fois par an. Lors de la séance du 23/11/2022, il a été décidé de créer 5 commissions avec objectif d’harmoniser la gestion des besoins des différents relais : Énergie, Téléphone, Copieur/fournitures, Sonorisation, Abonnements.