Ce weekend du 3 au 5 novembre, a eu lieu à LOURDES, le XIIè rassemblement des chorales liturgiques de France. Une association nommée « ANCOLI » gère ces temps forts depuis 1983, c’était donc l’occasion pour une vingtaine de membres de notre paroisse St Jean Baptiste des Herbiers d’y participer. 345 Vendéens sur les 4000 participants au total ont assisté vendredi soir à une soirée d’anniversaire pour fêter les 40 ans de l’association dans la basilique Ste Bernadette.

Voici l’ensemble des participants de notre paroisse :

Revenons en images sur les moments clés vécus :

Les Laudes et la cérémonie d’entrée du samedi matin ont été présidées par Mgr Joseph de METZ NOBLAT, évêque de Langres et chargé plus spécialement de la Liturgie.

Procession aux flambeaux : samedi soir

Messe d’envoi dimanche après-midi

76 diocèses étaient représentés, 900 participants sur la Province de Rennes formaient le groupe le plus important. Le président d’ANCOLI, Julien COURTOIS du PUY en VELAY a remercié chaleureusement tous les participants, en donnant rendez-vous en 2027 pour la XIIIè édition.

Le groupe des membres du Diocèse de Luçon

Quelques extraits musicaux également : « Nos voix s’élèvent »

« Salve Regina »

Un lien vers le site d’ANCOLI pour en savoir plus : Ancoli